Le Festival Zéro Déchet à Wavre, ce sont deux jours pour ensemble aborder des sujets comme la gestion des déchets, le minimalisme, l’écologie, le développement durable et d’autres thématiques au travers de conférences, d’une dizaine d'ateliers pratiques, de projections, de discussions et d'animations pour enfants.

Le vendredi 15 mars, 19h30, projection du film “Après-demain” de Cyril Dion; suivie par une discussion introduite par Olivier De Schutter, professeur à l'UCLouvain, qui travaille sur la transition écologique depuis vingt ans - inscription souhaitée, participation en conscience.

Le samedi 16 mars - de 9h30 à 22h00 - Festival Zero Déchet - du petit déjeuner concocté par Troc’Ta Pomme à la conférence de clôture de Zéro Carabistouille : 

L’inscription à la journée Festival coûte 10 euros en prévente (12 euros sur place, clôture des préventes le 11/3) et comprend la participation ouverte et sans limite aux conférences, partages d’expérience, projections, débats en journée, stands et le choix de trois ateliers maximum.

En option, il est possible de s’inscrire au petit déjeuner proposé par Troc’Ta Pomme - 5 euros/3 euros pour les enfants, sur inscription - et/ou au souper proposé par la Ferme de Froidmont - 5 euros le repas, sur inscription aussi.

A noter que toute la journée, il sera également possible de se restaurer et de se désaltérer sans réservation.


La participation à la conférence de Sylvie Droulans, famille belge "Zéro Carabistouille", doit être réservée indépendamment de la participation à la journée festival - La participation coûte 5 euros, sur inscription.

 
 
 
 

Ce Festival, c’est l’occasion de démocratiser le Zéro Déchet, de fournir des informations et d’apporter des solutions aux festivaliers, qu’ils soient déjà avancés dans leur démarche vers le Zéro Déchet ou de faire découvrir ce mode de vie. Notre objectif est de démontrer à travers la diversité des intervenants et ateliers que nous pouvons changer notre monde.